Apprendre le piano sur un clavier maître n’est pas possible sans plus. Étant donné qu’un clavier maître est un pur appareil de contrôle, il ne convient que comme substitut de piano en combinaison avec un VST de piano, une application de piano ou un module de piano.
Un clavier maître avec un bon clavier de piano permet d’utiliser le potentiel sonore des pianos logiciels.
Vous trouverez dans cet article des conseils et des idées concrètes pour des solutions complètes composées d’un clavier maître et d’un piano-VST.
Apprendre le piano avec un piano logiciel ? Cela est même très bien possible, car certains des Piano-VST et Piano-Apps sont très proches de l’original acoustique en termes de son et de comportement de jeu. Si vous voulez apprendre le piano avec un clavier maître, vous devez absolument faire attention à la qualité du clavier. Tous les claviers maîtres à 88 touches ne peuvent pas transmettre une sensation de jeu authentique.

Un clavier maître convient-il comme substitut du piano ?

PianoL’apprentissage du piano avec un clavier maître n’est pas possible sans autre forme de procès. Parce qu’un clavier maître est un pur appareil de contrôle qui ne peut pas produire de sons lui-même. Si vous souhaitez utiliser un clavier maître comme substitut du piano, vous aurez également besoin d’un générateur de sons qui est contrôlé par les touches du clavier maître. La plus grande sélection de sons de piano de haute qualité se trouve sous la forme de Piano-VST pour l’ordinateur audio. Vous pouvez également jouer une application de piano via USB ou connecter un module de piano via l’interface MIDI.