
D&co
D&co est une émission télévisée créé en 2006. Le but étant entièrement redécorer une maison. Les participants peuvent s’inscrire et sont ensuite sélectionnés sous différents critères, notamment l’état de la maison et les finances des participants. En effet, les coûts des travaux sont financés par la production et elle se veut au secours des plus démunis. La présentatrice de cette émission a été pendant quasiment dix ans Valerie Damidot qui de base n’a aucunes compétences dans le domaine de la décoration intérieure.
Lors de ces émissions, toute une équipe vient au secours des propriétaires qui ont fait appel à la chaîne pour les aider. Ils doivent complètement refaire le logement dans lequel ils se trouvent c’est à dire que d’importants travaux peuvent être effectué si nécessaire. Pour commencer les propriétaires font le tri dans toutes leurs affaires afin de choisir les éléments qui vont rester dans leur propriété et ceux qui ne vont plus y faire partie. Valérie Damidot fait un tour de chauffe afin de connaître leur goût et savoir comment réaménager le logement. A la fin de l’émission ils découvrent leur maison refaite à neuf et peuvent avoir l’espoir de vivre une nouvelle vie.
Cette émission en plus d’aider les participants proposaient de nombreuses astuces décoration simple et peu chères. Cela permettait aux téléspectateurs d’eux aussi revoir leurs décorations intérieures. Les astuces données concernaient toutes les pièces d’une habitation et pouvaient même parfois en sauver c’est à dire que les éléments essentiels de sécurité étaient également rappelé de nombreuses fois. Que ce soit pour la peinture, l’installation d’un cadre ou encore la décoration d’une chambre d’adolescent tout était sujet à la re décoration et au home staging c’est à dire la récupération d’éléments déjà présents dans la maison pour en faire d’autres comme par exemple repeindre une vieille commode en bois en table de chevet design. Les demandes se sont faites de plus en plus fortes et pour ne pas décevoir ceux qui n’ont pas été retenus, Valérie Damidot a écrit plusieurs livres répertoriant les conseils qu’elle a pu donner tout au long des émissions.
Cependant tout n’a pas toujours été rose pour cette émission. En effet, il est arrivé que les participants postulent simplement parce qu’ils souhaitaient vendre leur bien. Il est arrivé une fois que toute l’équipe de D&co aide un couple et le lendemain de la diffusion de l’émission les concernant ils ont mis la propriété en vente. Cela a profondément blessé toute la production. Aujourd’hui après des centaines d’émissions, la production a décidé d’arrêter de l’arrêter pour différentes raisons. Les téléspectateurs devront donc trouver leurs inspirations décoration ailleurs.