
Combinaison réfrigérateur-congélateur : combinaison de réfrigérateur et de congélateur avec une porte séparée pour chaque compartiment. Particulièrement adapté si vous avez besoin d’un espace suffisant pour les produits surgelés.
Réfrigérateur (intégré) : Réfrigérateur intégré avec un compartiment congélateur plus petit. Les petits modèles sont particulièrement adaptés aux petits ménages.
Centre alimentaire : Un grand réfrigérateur-congélateur avec beaucoup d’espace et équipé d’un distributeur de glaçons. Idéal pour les grands ménages.
Congélateurs et coffres : choisissez un congélateur indépendant si vous souhaitez stocker un nombre particulièrement important de produits congelés.
La hauteur, la largeur et la profondeur des unités peuvent varier considérablement en fonction de la norme (SMS ou EURO), consultez notre gamme pour trouver la taille et le style qui vous conviennent.
La capacité optimale de votre réfrigérateur
La capacité d’une combinaison réfrigérateur-congélateur est donnée en litres et peut vous aider à choisir le bon appareil.
100 – 150 litres : convient à un ménage de 1 à 2 personnes.
150 – 250 litres : Convient à un ménage de 3 – 4 personnes.
250+ litres : idéal pour les grands ménages de 5 personnes ou plus.
Conseil : laissez toujours un peu d’espace dans le réfrigérateur au lieu de le remplir complètement, afin que l’air puisse circuler pour un refroidissement efficace.
Quelle quantité d’énergie un réfrigérateur peut-il encore consommer aujourd’hui ?
Une grande efficacité énergétique vous permet d’économiser de l’énergie. Depuis 2013, toutes les combinaisons réfrigérateur-congélateur doivent avoir au moins la classe énergétique A++ en raison de normes plus strictes. Si un réfrigérateur est encore plus efficace que la classe la plus élevée A+++, cela est exprimé en pourcentage. Par exemple, un réfrigérateur de classe A+++ -20 % est encore plus efficace.
Conseil pratique : pour réduire la consommation d’énergie, ne placez pas vos réfrigérateurs à proximité d’appareils de chauffage ou de fours.