Choisir une chaudière électrique selon sa fonctionnalité et l’emplacement que vous désirez
Il existe une large gamme de chaudières électrique pour faire un approvisionnement en eau chaude. Certains types requièrent un emplacement précis comme les chaudières murales adaptées à toutes les pièces de la maison et les chaudières au sol installées exclusivement dans les caves. Quant au fonctionnement, les appareils classiques ou standards sont toujours à bon marché. Il y a également les chaudières électriques qui fonctionnent à basse température. Généralement onéreux, mais économiques au niveau de la consommation énergétique, ces modèles sont performants. La solidité fait partie des paramètres qu’il faut tenir compte si vous souhaitez connaitre l’efficacité d’une chaudière. Plus la performance est élevée, plus l’appareil est couteux.

Petit aperçu sur le cout de chaudière électrique

Dans la catégorie standard, une chaudière électrique murale dont la puissance ne dépasse pas de 12 kW est située dans une fourchette de 800 à 1 000 euros. Pour une puissance jusqu’à 15 kW, vous aurez besoin d’une somme comprise entre 1 000 et 2 500 euros. Il est noté que ces chaudières classiques sont dotées des plaques de fixation.
Les modèles à basse température des chaudières disposent d’une puissance nominale élevée et des capteurs de mesure. Que ce soit avec une cuve à eau chaude ou avec un système d’ionisation, ces dispositifs sont connus par leur performance. Dans le marché, leur cout varie de 2 500 à 6 000 euros.

Installer une chaudière électrique chez soi

Acheter une chaudière électrique est une bonne chose, mais l’installer est une autre affaire. Pour mettre en place votre appareil, il vous faut une main-d’œuvre qualifiée selon le type que vous avez choisi. Facile et rapide, l’installation des chaudières au sol ne nécessite pas d’une grande somme d’argent. Par contre, si vous avez choisi les dispositifs à basse température, il faut préparer une somme qui pourra atteindre jusqu’à 2 000 euros. Comme ces chaudières se caractérisent par leur performance élevée, leur installation demande du temps.