Y a-t-il un problème avec vos lentilles de contact ? Picotements, irritation, sécheresse, yeux rouges… Ces symptômes désagréables marquent-ils la fin de vos antécédents médicaux communs ? Pas nécessaire !

Pourquoi certaines personnes supportent mal la lentille ?

Tout d’abord, le porteur doit être suffisamment motivé pour suivre les consignes d’hygiène, de manipulation et d’entretien qui lui ont été expliquées par son médecin lors de la consultation d’adaptation, et le réutilisera lors du contrôle annuel. Avant chaque opération, il doit se laver les mains ; ne pas rincer la lentille à l’eau ; ne pas utiliser un emballage endommagé ; nettoyer soigneusement le boîtier de la lentille… Le non-respect de ces instructions est la principale cause de complications.

D’autres facteurs jouent également un rôle : fumer, souffrir de diabète, mais ne choisir qu’une lentille plutôt qu’une autre. Par exemple, des lentilles hydrophiles souples portées de manière prolongée ou permanente peuvent augmenter le risque d’intolérance et parfois même d’infections graves, et peuvent interférer avec l’oxygénation de la cornée, notamment la nuit, en endommageant sa surface.

Les signes que vous ne supportez pas la lentille

comment savoir si vous ne les supportez pas 1Les lentilles de contact sont excellentes, car vous avez une impression et vous pouvez voir clairement sans correction. Tous ceux qui ont déjà porté des lunettes et qui choisissent cette méthode de correction peuvent prouver ce point. Cela est particulièrement vrai aujourd’hui lorsque nous portons inconsciemment de nouvelles lentilles modernes. Par conséquent, toutes les raisons de considérer tout inconfort comme un véritable drapeau rouge.

Les lentilles de contact peuvent vous déranger de différentes manières. Vos yeux peuvent avoir des démangeaisons, sécheresse, vous obliger à cligner des yeux fréquemment, apparaître rouges… vous pouvez également voir une légère turbidité. Dans tous les cas, ces symptômes doivent vous tenir alerte. Ces signes peuvent également s’accompagner de sensations de brûlure ou de picotements, la sensation de corps étrangers dans les yeux et des larmes inhabituelles sont des signes qui peuvent indiquer le début d’une infection. Il en est de même pour certains signes visuels, comme les halos autour des objets ou l’impression de turbidité : tous ces symptômes doivent vous inciter à consulter immédiatement un médecin.

Comment supporter mieux la lentille ?

Toutefois, les lentilles quotidiennes sont toujours la meilleure option de prévention aujourd’hui. Il n’y a pas besoin de produits de nettoyage potentiellement allergiques, pas besoin de nettoyer les étuis à lunettes défectueux, de vrais nids de bactéries, pas de colmatage et sa facilité d’utilisation garantit une utilisation correcte et sûre. Utilisation. Ces verres devraient devenir populaires, car ils peuvent désormais corriger tous les défauts de vision, même la presbytie. C’est une petite révolution.

Il est préférable d’utiliser une seule goutte de solution de confort pour les éliminer ou ajouter de l’humidité. Consultez votre ophtalmologiste ou votre adaptateur. La prise de certains médicaments peut affecter le confort des lentilles de contact. Pour résister aux lentilles dures, les yeux ne doivent pas être trop secs, sinon ils subiront des blessures et endommageront la cornée. En fait, chaque œil est différent et changera en raison de facteurs tels que les hormones, la consommation de drogues, l’environnement de travail sec, l’âge et d’autres facteurs.