Entraînement des muscles des jambes ? Je n’en ai pas besoin ! Beaucoup de gens le pensent, mais ils ont tort. Bien sûr, vos jambes sont la plupart du temps cachées sous des pantalons longs, vous êtes de toute façon debout toute la journée, vous montez des escaliers et vous faites donc suffisamment travailler vos muscles. Peut-être même allez-vous faire du jogging ou jouer au football ? Ce n’est toujours pas suffisant ! Pourquoi pas ? Expliquons-nous.

Tout d’abord, la musculation est liée à une certaine esthétique optique, à une symétrie corporelle et on peut tout simplement l’oublier sans jambes musclées. Les exemples négatifs sont très répandus sur les sites web et les réseaux sociaux pertinents, les photos de culturistes aux épaules massives, aux bras bruts, mais aux jambes minuscules. En outre : qui entraîne les muscles de ses jambes, entraîne aussi ses fesses.

Et quel homme ne veut pas présenter un cul serré aux dames, quelle femme ne s’efforce pas d’avoir un cul serré ? L’entraînement des jambes est également indispensable d’un point de vue sportif. Si vous voulez gérer les poids lourds, vous avez besoin d’une base solide, d’une assise. Et ce sont vos jambes. Pour d’autres sports, tels que le cyclisme, la natation, la boxe ou la danse, des jambes bien ajustées sont également indispensables. À l’avenir, vous ne devriez donc pas sauter le jour de la jambe, mais plutôt vous concentrer davantage sur celle-ci. Nous vous montrerons comment faire”.

Quadriceps

Le quadriceps, également appelé “extenseur de jambe”, est le grand muscle situé à l’avant de la cuisse, composé de quatre têtes. Les quatre têtes sont : le muscle droit et le muscle large externe, central et moyen de la cuisse.

Le quadriceps est l’un des muscles squelettiques importants pour un mouvement actif et est principalement responsable de l’extension de l’articulation du genou et, dans une certaine mesure, de la flexion de l’articulation de la hanche.

Les flexions des genoux, les pressions des jambes, les pas de fente et les étirements des jambes à la machine sont donc particulièrement efficaces pour la construction des quadriceps.

Bizeps des jambes

MusculationLe bipède de la jambe, également appelé fléchisseur de la jambe, est le muscle bicéphale situé à l’arrière des cuisses et se compose de la tête médiale et latérale. Les bipes des jambes font également partie des muscles squelettiques et permettent principalement la flexion de l’articulation du genou, mais aussi l’extension et la rotation externe de l’articulation de la hanche – c’est-à-dire la rotation des jambes.

Les flexions des genoux et les pressions sur les jambes sont également adaptées aux bipes des jambes, car les articulations des genoux sont non seulement étirées mais aussi pliées pendant les deux exercices. La machine à friser les jambes et les hyperextensions (étirement du dos) sont également recommandées.