Le yoga et ses postures sont une pratique fréquente qui requiert une flexibilité physique et mentale. Voici quelques postures les plus optées

Méditation

La méditation est la base du yoga. L’important dans cette posture est que vous soyez détendu, avec l’épée bien droite, que vous pliiez les jambes et que vous rapprochiez la plante des pieds. La chose la plus importante dans cet exercice est la respiration.

Quel yoga me correspond le mieuxLe cobra

Le cobra est une posture adaptée aux débutants, qui demande un effort modéré, mais où il faut faire attention au dos. Pour faire l’exercice correctement, placez-vous face contre terre, les jambes jointes et tendues, étendez vos bras en posant les paumes de vos mains sur le sol et pendant que votre dos est tendu. Pour une sortie parfaite, étirez votre cou, levez votre menton et abaissez vos épaules.

Paddle yoga

Une autre option très originale et ciblée pour ceux qui aiment pratiquer les sports nautiques est de les combiner avec le yoga. À cette occasion, vous devez être particulièrement prudent en raison des risques que cela peut comporter. Si vous êtes prêt, étirez vos jambes pour commencer, pliez votre jambe droite en avant et votre jambe gauche en arrière à un angle de 120º.

Pigeon royal

Commencez par une quadruple apposition, avec les mains alignées sur les épaules et les genoux sur les hanches. Ouvrez vos mains aussi largement que possible, en veillant à garder votre dos horizontal et plat, avec la tête et le cou en ligne droite. Ensuite, étendez votre jambe gauche vers l’arrière et votre jambe droite vers l’avant. Passez-la sous votre os pubien et placez-la devant vous avec votre genou plié, pointant vers votre droite, et votre pied pointant vers votre gauche. Faites glisser votre jambe gauche vers l’arrière jusqu’à ce que vous trouviez la position la plus confortable. Appuyez toute votre jambe et l’avant de votre pied sur le sol. Il est important de garder le torse droit, les épaules détendues et les yeux vers l’avant.