Un anneau lumineux est un excellent outil pour la photographie.En outre, il est également utilisé comme support léger pour la vidéo. D’autre part, les rings light présentent l’avantage que, lorsqu’ils sont plus petits, ils sont également idéaux pour une utilisation avec les téléphones portables, étant parfaits pour la création de vidéos pour youtube, tik tok ou instagram.

Historique

Au départ, ces anneaux ont été créés pour le domaine de la médecine. Lors de l’enregistrement d’opérations chirurgicales, ou de détails anatomiques, ces anneaux ont permis d’obtenir des images détaillées sans les ombres qui déforment la scène.

Aujourd’hui, ils sont fabriqués avec la technologie LED et sont disponibles en grands ou petits formats. Ils ont été beaucoup utilisés ces derniers temps pour faire des portraits, mais ils sont aussi beaucoup utilisés dans les activités de maquillage.

Ces anneaux LED sont-ils chers ?

choix ring lightIl existe toutes sortes de ring light sur le marché. Il est évident que les plus grands ont tendance à être plus chers. En outre, ils sont proposés avec un kit complet comprenant des bases, des filtres, des accessoires, etc.
Au contraire, les petits anneaux sont très abordables et sont considérés comme un gadget pour les Smartphones. Certains ont une batterie rechargeable, une connexion Bluetooth et sont même contrôlés par App.

Avantages techniques des rings light

Il faut dire que son fonctionnement est quelque peu différent, par rapport aux systèmes d’éclairage photographique classiques. Voici quelques-uns des avantages de ces anneaux

  • Ils nécessitent moins de consommation d’énergie, car ils utilisent des LED
  • Ils émettent moins de chaleur
  • Ils sont faciles à transporter, car ils sont très légers
  • Ils peuvent être équipés de différents filtres
  • Ils sont équipés d’un trépied ou d’une base réglable en hauteur
  • Ils sont disponibles pour un usage intérieur et extérieur

N’oubliez pas qu’ils sont également faciles à utiliser et que vous n’avez pas à faire autant d’efforts pour diriger la lumière vers un projecteur. De même, la lumière est plus constante, étant très différente de celle d’un flash.