Lorsque arrive l’anniversaire du petit monstre ou bien les périodes de fêtes de fêtes, nombreux sont les papas fans de moto qui ne rêvent que d’une chose, ils veulent initier les enfants à l’art du deux-roues. On sait qu’il est impossible de leur faire conduire un 125cc, mais d’autres solutions existe. Les motos électriques pour enfants.
Cette mode de la moto électrique pour enfant est arrivée en même temps que celle des voitures destinés aux petits bouts de chou. Petit tour d’horizon des différentes catégories selon tranches d’âge.
Depuis quelques années maintenant, on peu apercevoir sur le marché des motos destinés aux jeunes enfants. Majoritairement produites par des marques d’Asie du Sud et de Chine, elles se présentent sous forme de catégories de tranche d’âge.
- Les différentes catégories.
La première concerne la plupart du temps les enfants âgés de 3 à 5 ans. Les motos qu’on leur propose sont très simples d’utilisation. Et vont à une vitesse assez lente, juste ce qu’il faut pour habituer votre enfant à la sensation de mouvance. Elles disposent généralement de petites roues, avec des pneus larges. La hauteur de selle atteint les 45 cm habituellement, car elle est pensée pour les enfants de cet âge-là.
Pour les enfants de 5 à 8 ans, on se dirige vers des machines un peu plus grandes et avec une tonicité et une puissance un peu plus supérieures. Généralement, les parents se tournent vers les dites “Pocket Cross”. Ces minies motos tout terrain ont une hauteur de selle d’environ 60 cm.
Pour les enfants de plus de 8 ans, on vous conseillera vers les machines nommées “Pit Bike”. Ces modèles de motos électriques sont proposés en plusieurs motorisations : 70cc, 90cc, 110cc, 125cc, 140cc et 150cc. Ce qui permettra de faire évoluer votre enfant et sa moto selon son âge ainsi que son niveau.
Comme à l’image des voitures électriques, le large choix de modèle fait qu’il existe donc la moto électrique adaptée à votre enfant, peut importe son âge, son niveau, et sa morphologie.