Beaucoup de jardiniers amateurs et de jardiniers d’herbes aromatiques ont leur petit paradis d’herbes aromatiques sur leur balcon à la maison. Ils disposent donc toujours non seulement de plantes aromatiques pour la cuisine ou la santé, mais aussi d’un environnement parfumé qui constitue une source de nourriture précieuse pour de nombreux insectes utiles au printemps et en été. Cependant, si vous voulez faire pousser des herbes sur votre balcon, vous devez d’abord réfléchir à l’emplacement et savoir quelles herbes sont appropriées.

Lieu

Pompe surfaceTrouver le bon emplacement pour les potagers sur pied
est en fait assez simple : il suffit de recréer les conditions dans lesquelles les herbes poussent à l’origine. Les herbes méditerranéennes telles que le thym et le romarin ont besoin de beaucoup de soleil et de températures chaudes, tandis que les plantes indigènes supportent généralement bien l’ombre partielle et peuvent survivre sans problème aux nuits plus fraîches. Si une herbe pousse sous de grands arbres à l’ombre d’une forêt, elle convient également aux endroits situés sur un balcon peu éclairé. Cependant, celles-ci devraient alors être légèrement plus humides.

Position du balcon

Avant de vous contenter d’acheter des herbes à votre guise ou de les cultiver vous-même à partir de graines, vous devez clarifier l’emplacement de votre balcon. Selon l’orientation, les heures d’ensoleillement et donc l’incidence de la lumière ainsi que les températures varient énormément.