Il est important de bien régler la température de votre chaudière, non seulement pour votre santé et votre sécurité, mais aussi pour économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Comment régler la température de votre chauffe-eau pour économiser de l’argent et sauver votre peau ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chaudière doit être réglée dans une plage de températures spécifique. S’il est réglé trop bas, non seulement votre eau chaude sera tiède, mais elle peut aussi entraîner la prolifération de bactéries qui peuvent provoquer des maladies comme la légionellose.
Il est possible d’éviter ce problème en réglant la chaudière à une température où la bactérie Legionella ne peut pas se développer. Il est recommandé que les chaudières soient réglées à au moins 140 degrés Fahrenheit (60 degrés Celsius) pour minimiser la croissance d’autres micro-organismes.

Pourquoi opter pour la température idéale ?

chaudièreBien que vous puissiez être enclin à augmenter la chaleur, une eau trop chaude est potentiellement plus dangereuse, surtout si vous avez des enfants à la maison. À 150 degrés Fahrenheit (66 degrés Celsius), il suffit de deux secondes pour subir des brûlures au troisième degré. Il est recommandé de ne pas régler la chaudière à plus de 120 degrés Fahrenheit (49 degrés Celsius) pour éviter les brûlures. Sans compter qu’une chaudière réglée trop haut peut inutilement augmenter votre facture d’électricité.
Bien entendu, chaque maison est différente. Plus un robinet est éloigné de la chaudière, plus il y a de pertes de chaleur lors du passage de l’eau, surtout si les tuyaux ne sont pas isolés. Cela signifie que vous devrez peut-être augmenter la température au-delà des 120 degrés Fahrenheit (49 degrés Celsius) recommandés pour compenser.
Utilisez votre meilleur jugement pour votre famille et votre ménage lorsque vous réglez la température. Il est judicieux de rester dans la fourchette de 120 à 140 degrés Fahrenheit (49 à 60 degrés Celsius). Faites un réglage, testez-le et répétez-le jusqu’à ce que vous ayez trouvé le réglage de température idéal pour votre maison et votre chaudière.